Actualités du mois

On s’bouge pour qu’ils guérissent

Par NICOLAS GESSEN, publié le mardi 10 octobre 2017 07:57 - Mis à jour le mardi 10 octobre 2017 08:08
Meons 4.jpg
450 élèves des Lycées Adrien Testud et Etienne Mimard étaient rassemblés pour des rencontres sportives amicales afin de venir en aide à la recherche médicale sur les sarcomes et cancers rares.

Lundi 2 octobre au parc des sports de Méons étaient rassemblés 450 élèves des Lycées Adrien Testud et Etienne Mimard pour des rencontres sportives amicales. Cette manifestation  vient conclure un projet fédérateur et solidaire démarré il y a un an pour venir en aide à la recherche médicale sur les sarcomes et cancers rares.

« On s’bouge pour qu’ils guérissent » autour de tournois de foot, d’ultimate et de biathlon.

La solidarité des élèves a été mise à l’épreuve sur le terrain après avoir été éprouvé l’an dernier dans des créations d’objets, l’écriture de slams, la conception et réalisation d’affiches et la recherche de parrainage.

De nombreuses personnalités étaient présentes ce lundi pour encourager et remercier nos élèves de cette belle mobilisation : Elus, Inspection académique, partenaires mais également les médias et la presse qui ont pu constater le bel état d’esprit et le bel enthousiasme de nos lycéennes et lycéens.

Nous devons féliciter nos élèves pour leur engagement citoyen ainsi que l’ensemble des personnels du Lycée qui se sont investis dans ce projet. Un grand merci à Odile, Didier et l’association « M. La Vie avec Lisa » qui nous a permis d’accomplir ce beau projet pédagogique.