Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (C.P.G.E)

Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (C.P.G.E) : Bienvenue

Par admin etienne-mimard, publié le lundi 16 mars 2015 15:31 - Mis à jour le lundi 30 mars 2015 21:11

Les formations proposées en CPGE au Lycée Etienne Mimard

POURQUOI FAIRE LE CHOIX DE MIMARD ?

Objectif :   Entrer dans une école d'ingénieur sans s'interdire les plus prestigieuses

Polytechnique, Centrales, Mines, Arts et Métiers...

Les atouts de la formation :    Une scolarité gratuite,
     Une formation scientifique de haut niveau, validée par les points ECTS : Des débouchés pour tous !

Les atouts du lycée :   Un internat disposant de nombreuses places
           Des classes à effectif raisonnable , favorisant les relations professeur-étudiant

Excellente ambiance entre les étudiants

Les classes préparatoires du lycée Etienne Mimard accueillent chaque année plus de 120 étudiants.

La grande majorité d’entre eux intègrent une école, voire une grande école. C’est ainsi que notre lycée figure régulièrement au palmarès des Classes Préparatoires.

La diversité de nos élèves, (même en milieu de classe en terminale !) diversité d’origine, de parcours scolaire, d’ambition est une diversité dynamique et efficace.

L’offre de formation en classe préparatoire à Mimard est la suivante : PTSI (après un bac S option quelconque) puis PT ou PSI ; et TSI (après un bac STI2D).

Notre équipement est moderne et riche : laboratoires de physique, et sciences de l’Ingénieur.

La réussite de nos classes est régulière ; elle s’appuie sur une équipe des professeurs, stable, dynamique, expérimentée, attachée à leurs étudiants, les accompagnant dans leur projet d’études ambitieux vers l’excellence.