Service Social et de Santé

FONDS SOCIAUX

Par admin etienne-mimard, publié le jeudi 17 avril 2014 11:35 - Mis à jour le jeudi 21 juin 2018 10:52
FONDS SOCIAUX & FONDS REGIONAL D'AIDE A LA RESTAURATION

PRESENTATION

Les fonds sociaux permettent d'aider ponctuellement les familles en difficulté financière à assumer les charges de scolarité, en particulier la cantine, l'internat, les transports, le matériel scolaire, les sorties pédagogiques...

Les fonds sont gérés par l'établissement et proviennent d'une dotation annuelle :

- du rectorat (pour les Fonds Sociaux Cantine et Lycéen)

-de la région Auvergne Rhône Alpes ( pour le Fonds Régional d'Aide à la Restauration)

DEMANDES

Les demandes d'aides aux fonds sociaux doivent être effectuées auprès des assistante sociales de l'établissement ( Mme FOURNIER et Mme ALVERGNAT - à contacter au 04 77 49 59 20).

Le dossier doit être rempli par la famille et accompagné des pièces justificatives nécessaires.

LA COMMISSION

Une commission de fonds social se réunit régulièrement au sein du lycée afin d'étudier les dossiers et d'y apporter une réponse.

Cette commission est présidée par le Chef d'établissement ou son adjoint, avec la participation du Gestionnaire ou d'un personnel d'intendance, de l'assistante sociale, et d'autres membres à la demande du Chef d'établissement.

Les dossiers sont étudiés de façon à respecter la vie privée des familles.